bandeau-acdsee.jpg

Posté le

Cataloguer ses photos avec Acdsee Photo Studio Standard

Acdsee est né en 1994 et jusqu'en 2004 ce n'était qu'un logiciel de visualisation et de retouche basique. Depuis 2006 les versions Photo Studio Pro et Photo Studio Ultimate gère la retouche d'image et les fichiers RAW et en 2008 est apparu la version Photo Studio Ultimate qui gère les calques, si l'on compare avec les produits Adobe cela correspond à un condensé de Lightroom et de Photoshop allégé.



Acdsee est reconnu de longue date pour ses capacités organisationnelles et ce tutoriel se concentre sur la gestion des fichiers numériques, dont le catalogage de photos. Acdsee fonctionne avec une base de données qui est puissante, elle permet de gérer une photothèque de plusieurs dizaines de milliers de façon simple et efficace, quel que soit la taille de celle-ci Acdsee reste très rapide.



Maîtriser toute les possibilités Acdsee standard avec ce tutoriel vidéo, les préréglages d'importation, la conversion des fichiers RAW au format DNG, la gestion des métadonnées, le catalogage par la géolocalisation, les catégories, mots-clés, effectuer des recherches, le traitement par lots. Vous verrez également comment obtenir un flux de travail simple et fluide entre Acdsee et DxO PhotoLab.


Depuis la version 2019 Acdsee Photo Studio intègre la reconnaissance de visage, ce qui permet de tager automatiquement vos images contenant des personnes et de les rechercher facilement dans votre photothèque. Le tutoriel à été mis à jour.


Ce tutoriel est conçu avec Acdsee Standard et convient également aux versions Pro et Ultimate qui proposent les mêmes fonctions de cataloguage.


Voir la présentation vidéo et la table des matières complète sur Tuto.com


Le tutoriel "Développer et retoucher ses photos avec Acdsee pro" ou Ultimate peut vous intéresser.


 

Une Question ? Un Projet ?

Contactez-Nous 06 95 01 68 19

ou

envoyez-nous un message